Ecouter le mot debuts Debuts

Définitions

Grand Dictionnaire de la langue française numérisé

  • n.m. Fait de commencer, en parlant d'une action ; commencement d'un état, d'une situation, etc., qui évolue ; moment où ils commencent : Le début d'une maladie.
  • n.m. Première phase de quelque chose, ce qui commence quelque chose : Ressentir un début de fatigue.
  • n.m. Action de débuter, en parlant de quelqu'un : Un début dans la vie.

Portail internet "Le Dictionnaire"

  • pas de définition

Le littré

  • pas de définition

Adoptez moi !

Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot debuts.

Citations

  • Débuts sur scène en faisant de la défiguration : Michel Simon et Pauline Carton !

    Lionel Chrzanowski

  • Aux tout débuts de la radio, les studios étaient en noir et blanc, j'ai vu des films là-dessus.

    Jean-Marie Gourio

  • Ne faites jamais vos débuts avec un scandale. Réservez-le pour agrémenter votre vieillesse.

    Oscar Wilde

  • "Je n'ai jamais participé à "Cinq colonnes à la Une" parce que je n'étais pas journaliste. Mais j'ai été le témoin d'un événement qui a marqué l'histoire de la télévision et de cette émission. Nous sommes en mai 1968 et au Quartier latin c'est le début de ce que l'on appellera "les événements". Il y a une nuit d'émeutes, des barricades, et le magazine "Zoom", qui se voulait l'équivalent de "Cinq colonnes à la Une" mais sur la deuxième chaîne, décide de faire un reportage sur le sujet. Et ce reportage est évidemment censuré par le gouvernement du général de Gaulle. Immédiatement, l'équipe de "Zoom" appelle Lazareff, qui décide de réagir en réunissant tous les producteurs de télévision. Il était très dynamique, le père Lazareff ! Et donc, le premier rendez-vous du syndicat des producteurs a lieu dans les salons du Georges V. Les RG ont des oreilles partout mais nous décidons de déclencher la grève et nous sommes suivis dans la foulée par les réalisateurs et les techniciens, et voilà comment est née la grève générale de la télévision française, qui a duré pendant un mois et demi. D'ailleurs, "Cinq colonnes à la Une" n'a pas survécu à Mai 68."

    Pierre Bellemare

  • [A propos de son rôle dans "Million dollar baby"] Au début, c'est pas que j'aimais pas la boxe, c'est juste que je ne connaissais pas ce sport. J'avais même aucune opinion sur cette pratique. Je pensais : "C'est quoi l'intérêt de frapper quelqu'un ou d'être frappé ?". Tout ça me laissait complètement indifférente. Mais comme tout dans la vie, il vous faut plonger en profondeur dans quelque chose avant de le connaître et de finalement d'y découvrir différents aspects que vous n'auriez jamais soupçonnés. Et j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup plus que l'aspect physique dans la boxe [...] Il y a un art de boxer, comme un jeu d'échec géant...

    Hilary Swank

  • Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne.

    The Beatles

  • Les serments d'amour m'irritent, se plaignait la marguerite. Aussitôt que débute une affaire sentimentale, j'y laisse tous mes pétales.

    Georges Brassens

  • Une civilisation débute dans le mythe et finit dans le doute.

    Emil Michel Cioran

  • On m'a déjà demandé quatre fois en mariage. Deux fois au tout début d'une relation et deux fois à la fin d'une relation. Je n'ai jamais dit non, je n'ai juste jamais répondu !

    Juliette Binoche

  • En littérature, un homme qui débute a toujours vingt ans, même s'il en a soixante.

    Alfred Capus

Expressions

Expressions contenant le mot Debuts.

Discussions

Comments (0)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire. C'est rapide et facile.

Scrabble

Le mot debuts est valide au Scrabble et rapporte 9 points .